2019/02/03 - Matthieu MARTHOURET...

2019 #1
Lettre d'information // Newsletter
We See Musique Diffusion - Matthieu Marthouret
Share
Tweet
Forward
Meilleurs voeux // Happy 2019
En ce début d'année, je reprends mon clavier pour vous adresser à mon tour mes voeux les plus sincères: plaisir, amour, paix, santé, prospérité, empathie (liste non exhaustive)... Autant de valeurs et plaisirs évidents mais dont l'efficacité n'est plus à prouver.

2018 était une année de transition pendant laquelle j'ai développé mes activités pédagogiques et restructuré l'association We See Music Diffusion, à la fois porteuse de projets artistiques et label. Une année de transition également  pour ma formation Bounce Trio qui reprendra du service très prochainement dans une nouvelle formule: stay tuned!

2019 semble démarrer sous le signe du renouveau avec une nouvelle formation à l'instrumentation surprenante (et inédite à ma connaissance), la préparation de la sortie d'un bel album enregistré en mars 2018 avec le quintet du trompettiste et compositeur Thomas Boffelli et la reprise des séries de tutoriels vidéos que j'ai publiés entre mai et septembre.
Nouveau Projet HomeLand(s):
CONCERT DE LANCEMENT! 
J'ai le plaisir de vous annoncer le naissance d'un tout nouveau projet qui mûrit depuis plusieurs mois et dont le concert de lancement aura lieu le 3 février prochain.

Pour notre premier concert, nous aurons le plaisir de jouer un concert à domicile, dans le studio de la famille Oleksiak: "Le chemin des Bourdons".

Comme toutes les premières, cet événement génère à la fois des sentiments d'enthousiasme et d'appréhension: nous comptons donc sur votre soutien, par votre présence à ce concert qui se déroulera dans un cadre intimiste et convivial.
Avant de dévoiler quelques images que vous pourrez découvrir prochainement sur les réseaux sociaux (facebookinstagram, youtube...), voici quelques mots qui vous donneront un aperçu de cette graine en train de germer.
Crédits Photo: Christophe Charpenel.
HomeLand(s) est un projet musical inédit initié par le pianiste, organiste et compositeur Matthieu Marthouret, il regroupe le joueur de Tabla Mosin Kawa et leguitariste Antonin Fresson: trois instrumentistes aux identités affirmées, autant d’histoires et de cultures, chacun apportant ses influences personnelles et sa sensibilité au service d’une aventure musicale sincère et cohérente.

Une musique sans frontières, ouverte sur le monde, universelle et exotiquequi pourra plaire tant aux amateurs de jazz, musiques du monde, improvisées ou traditionnelles, ou tout auditeur simplement curieux et attiré par le voyage, la découverte, l’échange et la rencontre.
Infos pratiques:
102 chemin des Bourdons 93220 Gagny (accessible 20 min depuis la gare du nord en RER E)
Ouverture des portes à 16h, concert à 16h30
P.A.F 10€ avec boissons et Far breton (le nombre de places étant limité, il est conseillé de réserver).

We See Music: VLOG & BLOG

Au printemps dernier, je me suis essayé à partager des infos sous forme de courtes vidéos le plus souvent associées à une publication sur le blog que j'alimente (quand le temps me le permets) depuis 2012.
J'avoue m'être pris au jeu malgré l'aspect chronophage de l'entreprise et j'ai donc pour projet de publier régulièrement de nouveaux tutoriels.

L'objectif de cette démarche étant d'échanger, partager et développer une communautéen ligne autour du piano, du jazz et de la musique en général. Je vous invite donc à réagir et interagir en commentant, partageant et proposant des sujets qui pourront faire l'objet de tutoriels à venir.
We See Musique Blog
Chaîne You Tube
En plus de ces tutoriels, vous y trouverez des vidéos de concerts, extraits des albums publiés sur le label We See Music Records, recommandations et playlists thématiques.
Si vous appréciez le contenu publié sur la chaîne de We See Music, alors abonnez-vous:
bientôt 100 abonnés, c'est un début!
-30% sur tout le catalogue Bandcamp
Pour cette nouvelle année, nous avons décidé de prendre soin de nos chers et fidèles abonnés:
bénéficiez de 30% de réduction jusqu'au 31 janvier sur tout le catalogue avec le code promohappy2019, profitez-en !

RGDP

 
Ah oui: depuis la précédente newsletter (mars 2018), le nouveau Règlement Général Européen de Protection des Données personnelles (RGPD) est entré en vigueur dans l'Union Européenne. Nous mettons à jour notre politique de confidentialité. Dans cette optique, nous souhaitons nous assurer du consentement de tous nos contacts concernant la réception de nos communications.
Si vous désirez continuer à recevoir des informations de notre part, ignorez ce message, votre adresse mail sera conservée dans notre base de données restera totalement confidentielle et ne sera en aucun cas ni à aucun moment transmise à des tiers.

Voici pour les nouvelles de janvier, rendez-vous dans la prochaine newsletter et sur les réseaux sociaux habituels pour plus d'infos!
À très vite.