2019/02/21 - Ludovic ERNAULT...

JAZZ CLUB DÉCOUVERTE
Ludovic Ernault Quartet
Jeudi 21 février à 20h30
L’Espace Sorano créé son Jazz Club !
Deux fois par saison, le Petit Sorano se transforme en club pour accueillir des groupes en devenir. Une occasion pour découvrir les talents du jazz de demain, dans une ambiance intimiste et conviviale.
Face au succès rencontré par les deux premières éditions, l’Espace Sorano renouvelle cette formule très appréciée des passionnés de jazz comme des curieux.
Le prochain rendez-vous vous permettra de découvrir le quartet de Ludovic Ernault
Jeune saxophoniste originaire de Rennes, Ludovic Ernault fait partie des talents émergents de la scène du jazz français. Intense et lyrique dans son jeu, doté d’une sonorité originale à l’alto, il séduit aussi par le caractère de ses compositions d’une écriture vive et inventive. A la tête d’un quartet constitué avec de très talentueux musiciens parisiens, notamment le pianiste Enzo Carniel (du groupe House of Echo) et le contrebassiste Florent Nisse (du groupe Awake), il viendra présenter la musique d’un album à paraître sur le label espagnol Fresh Sound New Talent réputé pour ses qualités de défricheur.
© Mxnc
Les musiciens
  • Ludovic Ernault, saxophone alto
  • Enzo Carniel, piano
  • Florent Nisse, contrebasse
  • Simon Bernier, batterie
La presse en parle...
« RÉVÉLATION 2017 DU FESTIVAL JAZZ À L’ÉTAGE »  
« Les grands anciens Miles, Coltrane, ou Monk figurent bien dans leurs bagages, nous avons à faire à de sacrés musiciens ! » FRANCE 3 / CULTURE BOX
« Surprenants, talentueux et à la pointe de la nouveauté » OUEST FRANCE
Un extrait à écouter