2019/10/08 - ATLANTIQUE JAZZ FESTIVAL...

Atlantique Jazz Festival #16 . Amazing Keystone Big Band, No Tongues, Courtois/Fincker/Erdmann, Hubbub, Melusine...
 
 
infos
ATLANTIQUE JAZZ FESTIVAL
Du 8 au 13 Octobre  Brest
Cette année, la fine fleur du jazz français se retrouve à Brest dans le cadre de la Rentrée Grands Formats. Cet évènement national permet d'accueillir trois grandes formations (AUM grand ensemble, Grand ensemble KOA et The Amazing keystone big band), l'AG de la fédération ainsi qu'une table ronde autour de " la place des femmes dans le secteur de la musique ". Par ailleurs, pour sa 16e édition, la ligne artistique du festival s'habille de jazz, de recherches sonores, de pop, de cultures du monde. Concerts, actions culturelles, ateliers, expositions, rencontres avec les artistes, tout est prévu pour que le public et les musiciens vivent ensemble un moment musical fort, dans un esprit de partage.
 
infos
infos
TRIO COURTOIS . FINCKER . ERDMANN
ATLANTIQUE JAZZ TOUR
Du 27 Septembre au 6 Octobre 
 Bretagne
Le trio chambriste Courtois-Fincker-Erdmann, composé de deux saxophonistes ténor et d'un violoncelliste est à l'honneur pour l'Atlantique Jazz Tour. Ce groupe à l’instrumentation originale, sillonnera les routes du Grand Ouest avec différents répertoires : Mediums (basé sur des souvenirs d’enfance du monde fantasmagorique des forains), Bandes Originales (inspiré de musiques de films) ou encore sa dernière création, Love of life, qui évoque l’œuvre du romancier américain Jack London.
Vincent Courtois violoncelle · Robin Fincker saxophone ténor · Daniel Erdmann saxophone ténor
 
infos
infos
NO TONGUES
Sam. 12 oct.  18h  Le Vauban . Brest
Quatre musiciens nantais s’exilent dans un répertoire vocal ancestral, tiré du magnifique disque Les Voix du Monde. Un chant de funérailles aux consonances de jeu d’enfant, un paysan vendéen menant ses bœufs aux labours, deux femmes inuits jouant un chant de gorge ponctué de rires… Cheminant dans l’imaginaire, ces chants concentrent la force musicale créée par les humains au fil de leur évolution. No Tongues, bien ancré dans son époque, en fait une danse, avec le passé pour éclairer le présent.
Ronan Prual contrebasse . Ronan Courty contrebasse & objets
Alan Regardin trompette & objets . Matthieu Prual saxophones et clarinette basse
Plages Magnétiques
une saison de l'association
Penn Ar Jazz
61, rue Massillon
29200 BREST
02 29 40 00 01