2019/10/09 - PLAGES MAGNETIQUES...

ATLANTIQUE JAZZ FESTIVAL
L'école de Canterbury
Le festival fait un clin d’œil à la musique anglaise des années 70, avec la nouvelle création de l’artiste associée à Plages Magnétiques, Sylvaine Hélary Glowing Life, la formation jazz/pop Aquaserge Orchestra, et Echoes of Henry Cow feat. John Greaves, qui clôturera l'évènement !
 
infos
video
GLOWING LIFE création
Artiste associée Sylvaine Hélary
Mer 9 octobre  20h30  La Carène
Pendant plus électrique des groupes de Sylvaine Hélary, Glowing Life produit avant tout des mélodies romantiques, hordes rythmiques amplifiées et flots de ritournelles embuées. Chaque morceau laisse en son sillage les traces d’une bande-son captivante où l’on entend l’héritage des légendes Robert Wyatt, Arto Lindsay…
Sylvaine Hélary flûtes, voix, composition Antonin Rayon orgue Hammond, synthétiseur
Benjamin Glibert guitare & basse électriques Christophe Lavergne batterie
En l’écoutant, il se crée une sensation fort agréable : celle d’être aspiré et emmené vers quelque chose de doux et de tendre. Citizen Jazz
 
infos
infos
AQUASERGE ORCHESTRA
Mer 9 octobre  20h30  La Carène
Aquaserge Orchestra délivre une musique sans frontière. Une pop psychédélique imprégnée de toutes les expérimentations sonores, de jazz, de rock et des recherches de la musique contemporaine ; le tout chanté en français pour raconter une histoire sous-marine.
Benjamin Glibert guitare, voix . Julien Gasc clavier, voix . Audrey Ginestet basse
Lucie Antunes batterie . Manon Glibert clarinettes . Robin Fincker saxophone ténor
Sébastien Cirotteau trompette . Olivier Kelchtermans saxophone baryton
Déjà sérieusement barrée, leur musique est encore un peu plus tout, un peu plus prog, un peu plus jazz, un peu plus prise dans un maelstrom de musique inclassable. Les Inrocks
Entre poésie pataphysique et audace instrumentale au parfum de jazz. Télérama
 
infos
infos
ECHOES OF HENRY COW feat. John Greaves
Dim. 13 oct.  17h30  Le Vauban . Brest
L’origine de ce sextet d’exception, c’est l’histoire de la relation des artistes à la musique anglaise des années 70, traversée par le rock progressif, l’école de Canterbury ou encore le rock in opposition. La formation s’empare alors du répertoire d’Henry Cow, fondé par Fred Frith et Tim Hodgkinson. Loin d’être une répétition, elle amène les thèmes du groupe anglais sur un territoire jazz.
Michel Edelin flûtes . Sylvain Kassap clarinettes, saxophone soprano
Sophia Domancich piano . Stéphane Kerecki contrebasse
Simon Goubert batterie . John Greaves spoken words