2019/05/30 - Yoann LOUSTALOT & Julien TOUERY...

Le quartet mené par le pianiste Julien Touery et le trompettiste Yoann Loustalot nous offre un véritable hymne à la lenteur et nous invite au calme et à l’introspection !
Cliquez sur les visuels pour visionner le teaser et écouter l'album
 
Yoann Loustalot Julien Touéry
Eric Surménian Laurent Paris
Slow
Sortie le 26 avril
Etic System / L'Autre Distribution
Concert: 30 mai, studio de l'Ermitage, Paris
Particulièrement remarqué avec son quartet Old & New Songs , Yoann Loustalot joue par ailleurs au sein du quartet Palatino de Aldo Romano et du groupe Ethics de Michel Bénita. Enrico Rava déclare au sujet de Loustalot : « Yoann Loustalot est comme une fleur très rare qui, lorsqu'elle apparaît dans un jardin, fait disparaître toutes les autres fleurs. Ce n'est pas juste un "beau son". Non, c’est le son de l’âme et il est si profond et authentique que chaque note compte et conte. Il invente sans cesse des mélodies qui restent gravées dans l’air et dans nos têtes. Passion, soin, attention, amour.
 Il ne m'est presque jamais arrivé de me sentir si proche d'un autre trompettiste. »
Quant au pianiste et compositeur Julien Touery, il a participé à de nombreux projets en tant que leader ou accompagnateur (Vincent Peirani, Manu Codjia, Louis Sclavis, Michel Portal, Sylvain Kassap, Barry Altschul…) mais c’est d’abord avec le quartet de son ami Emile Parisien - avec qui il tourne toujours - qu’il s’est fait connaître, remportant une Victoire du Jazz dès 2009. Sa polyvalence et son goût pour l'éclectisme ont fait de lui un musicien capable de maîtriser des genres musicaux très variés allant des musiques improvisées au jazz.