2019/03/29 - Nicolas FOLMER...

Marcus Miller : "L'interprétation de Nicolas Folmer démontre qu'il a vécu avec la musique de Miles et l'a absorbée dans son âme."
René Urtreger : "Cher Nicolas, je sais combien il est hasardeux de suivre les traces des géants... Ta démarche est belle, riche, si pleine de bon goût que ton album est un bonheur."
 
L'HOMMAGE DE NICOLAS FOLMER A MILES DAVIS !
Sortie le 1er mars chez Cristal Records / Sony Music France
Concerts 29-30 mars, Sunset, Paris
Nicolas Folmer (trompette), Laurent Coulondre (claviers), Olivier Louvel (guitares), Julien Herné (basse), Yoann Serra (batterie) + guests : Rick Margitza...
Nicolas Folmer fait partie des rares musiciens qui ont été produits par Teo Macero, producteur légendaire et historique de Miles Davis. Il a également partagé la scène des partenaires du "Prince des Ténèbres" tels que John Lewis, René Urtreger, mais aussi Dave Liebman et Rick Margitza...
Pour Nicolas Folmer, il ne s'agit pas de proposer un énième hommage à Miles Davis : la gageure est de s’aventurer dans les richesses inépuisables de son œuvre, d'en explorer tous les recoins pour mieux s'en affranchir et en offrir ses propres vision et métaphore musicales.
Il compose donc un nouveau répertoire lui permettant encore d’élargir sa palette grâce à des arrangements et des créations toujours plus variés regroupant plusieurs périodes et styles de l’œuvre de Miles Davis, tout en conservant une unité : « Comment Miles aurait-il lui-même relu ses œuvres aujourd’hui ? »